Parcours SEVE

 Une formation d’ateliers philo 2019-2020 auprès de Frédéric LENOIR à la fondation SEVE m’a permis d’obtenir avec succès la qualité d’intervenante d’ateliers philo auprès des enfants et des adolescents.

 



Chorégraphie du clip COUP DE COEUR

 

 

 

 

Chorégraphie d’un clip sur la chanson '''Coup de Cœur'' en juillet 2020

 

 

Video : ► https://vimeo.com/436474352


''BODYLINES'' - Projet présenté au Luxembourg ART PRIZE

 

Ce projet aborde les mouvements dans l’implication de toutes les parties du corps, dans des tracés, spirales, volutes, les gestes amples ou saccadés ; sur des rythmes lents ou rapides dans une création plastique sur le support.

Le mouvement va être décomposé par le frapper, le tracer, le dessiner, le courber, l’amplifier, le spiralé, le voluté, le projeté, le lancer…

 

Cette production  sera dans une technique appropriée, en relation avec les outils (feutres, fixés sur les tubes du costume ) et le support =  (Mur au moins 2Mx2M )

Attirer l’attention des spectateurs sur les mouvements et le rendu graphique  (tête qui se penche ou buste qui se courbe) et les membres qui bougent et se plient aux articulations (épaules, coude, genou, hanche poignets...)

On peut penser aux Artistes : Jakson Pollock, Heather Hansen , Simon hantai, Picasso, Hans Hartung.

 

Choisir les outils en fonction de leur forme, de leur spécificité selon la surface traitée et la trace souhaitée : lignes fines, épaisses, en biseau...). Varier l’orientation spatiale des déplacements sur le support selon les effets recherchés…

L’intensité du geste et donc du trait est différente si l’on est assis face au support ou debout face ou au-dessus du support ou à distance du support...

La posture corporelle : debout à, face à un mur, au-dessus du support, ou sur le support

les parties du corps en action : doigts, mains appuyées, mains levées, mains en volutes,  mains tournées, bras, pieds, corps entier... épaules, dos, cuisses genoux…

L'ampleur du mouvement : du bout des doigts, depuis le poignet, depuis le coude, depuis l'épaule... du dos, et du corps tout entier.

La direction du mouvement : de bas en haut, latérale, en essuie-glace, circulaire...

L’intensité du mouvement : lente ou rapide, saccadée, calme, violente...

Avec les pieds, marcher, tracer des lignes, des cercles, en foulant une surface du mur dont on choisit la cadence…

 

Cela, je crois que les artistes nous le montrent eux aussi. Le danseur et l’artiste sont 1 dans l’exécution du mouvement.  Le danseur le vit, le dessine, le sculpte, le peint, en même temps qu’il se donne 2 à voir. » Benjamin Millepied

Cette image en  montrant le corps, permet de comprendre comment le fait de figer un instant précis d’un mouvement permet de voir des choses invisibles dans le temps réel du déroulement de l’action.

 

Ce projet est en relation étroite avec la construction du costume monté avec des tubes encastrés qui supportent les feutres et crayons divers. le montage se fait par une perceuse dans le diamètre exacte des tubes de polycarbonate…

 

Formée aux arts du mime, de la danse et du théâtre dans l'Ecole Magenia avec Ella Jaroszewicz (ex femme de Marcel Marceau) et avec Etienne Decroux.

De plus; plusieurs années aux Arts Martiaux, (kinomichi) méthodes feldenkreiss, Alexander à Paris… Danse contemporaine: stages Carolyn Carlson, Dimitri Chamblas, Larrio Ekson…


"REFLETS DE FEMMES"

 

« REFLETS DE FEMMES » qui a été présenté en juin 2016 au PANDORA.

 

L’objectif de ce spectacle est de donner plus de force à l’espace de la femme, d’une manière poétique, délicate, subtile et légère et faire de ces figures les actrices principales de l’histoire humaine.

 

Ce qui nous a fait taire pendant des siècles va se développer en mouvements et paroles pour exprimer ces figures féminines, grandioses, courageuses, intelligentes nommées «FEMME».

 

Notre recherche nous amène à nous interroger sur la place des femmes de pouvoir dans le monde actuel.

Ce projet est à la croisée d’un langage gestuel, chorégraphique, ponctué de moments intenses dans une écriture  textuelle basée sur des improvisations au plateau : tout en symboles et métaphores.

 

Il portera sur des thèmes universels comme le pouvoir, la violence, l’amour, et les relations humaines.

Inspirées de toutes ces revendications qui nous habitent encore aujourd’hui, intérieurement

Notre principal objectif est de dénoncer et donner voix et lumière à la position des femmes dans notre société.

 

Cette création se poursuit en résidence, appartement et sur ZOOM avec Brisa Caleri comédienne, artiste gestuelle et Jean Beppe, metteur en scène …

Présentation Prochainement


Pratique de la méditation

 

Pratique de la méditation après avoir été formée auprès de Fabrice Midal de 2012 à 2014 et qui poursuit cette discipline depuis 8 ans.


Télécharger
Eveil à la Méditation révisé .pdf
Document Adobe Acrobat 134.7 KB